Elodie Lehiani
Praticienne en Psychotherapie

Séduction sincère ou jeux malsain


La séduction :

La séduction est une étapes préliminaire à toute relation amoureuse. Elle vise à susciter l’admiration, l’attirance l’amour de l’autre. 

L’attention de l’autre n’est ni un dû, ni facile à obtenir. C’est dans cette étape que l’on prend plus de plaisir à anticiper une éventuelle relation.

La séduction s’oppose à la consommation sexuelle, elle permet au désir de grandir en mettant en place une certaine distance pour pouvoir fantasmer sur une potentiel histoire amoureuse. 

 

Mais attention !!!!!

 

Gare au manipulateur, certains séducteurs ou séductrices peuvent cacher une pathologies mentales ;

Le narcissisme, le désir de domination de l’autre en toute mauvaise foi. Ils peuvent être porter par le désir de vaincre les résistances de l’autre par exemple, et cela n’a strictement rien à voir avec l’amour ou des bonnes intentions.

C’est l’orgueil qui mène la danse. Il cherche uniquement l’estime de lui-même au détriment des autres. On le reconnait à sa volonté de contrôler sa proie, ou de la relation de dépendance dans laquelle il veut la maintenir. 

 

Bien entendu ces personnes sont à fuir, ne penser pas que vous allez pouvoir les changer, ou les faire aimer votre personne, alors qu’il ne s’aime pas asser eux même. Il ont besoin de vous pour s’aimer d’avantage et nourrir leurs egos. 

 

C’est bien dans l’étape de séduction que vous pourrez repérer un manipulateur ou un pervers narcissique. 

 

Mais comment séduire ? 

Certaines personnes disent ne pas savoir séduire .. 

On séduit avec le charme physique ? 

Les discourt de grand séducteur ? 

L’aisance matérielle ? 

 

Même si cela peut paraitre très attirant pour certaines personnes la durée sera proportionnelle à sa légèreté.

 

On peut être attirer dans un premier temps par un bel homme, un homme riche ou un homme drôle et charmeur.. Mais tout passe. On arrive parfois même à s’en lasser. La seul chose qu’il reste c’est l’être lui-même avec ces défauts et ces qualités. 

 

C’est pour cela que pour séduire pour aimer et se faire aimer la meilleur recette c’est de rester soit même le plus vrai possible, tout en gardant un peu de mystère de distance le temps de découvrir si l’autre pourrait être une personne digne d’obtenir votre amour sincère. 

 

Ne pas en faire trop ni trop peu, trouver un équilibre parfait qui puisse mettre en valeur l’amour que vous vous portez tel que vous êtes, mais aussi l’intérêt que vous avez pour l’autre.

Non seulement vous éviterez d’attirer les mauvaises personnes, mais aussi vous pourrez avoir la chance de trouver cette personne qui vous aimera tel que vous êtes.

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.