Elodie Lehiani
Praticienne en Psychotherapie

Devenir le meilleur parent possible


vos enfants sont des âmes qui viennent biologiquement de vous, et bien qu’ils soient avec vous ils ne vous appartiennent pas. 

Votre rôle en tant que parents ne consiste pas à les façonner à votre manière mais au contraire à vous assurer qu’ils s’épanouissent et deviennent la version la plus fidel d’eux même. 

Pour cela ils faut se défaire de 3 croyances sur la parentalité :

  • Discipliner vos enfants. Cette croyance pousse parfois à être trop dure voir tyrannique de peur de les voir en échec. Ils finissent par faire plus souvent des dépressions, perdent confiance en eux et ne vivent qu’à travers vos envies. Au lieu de ça il faudrait approcher les problèmes des enfants avec plus de compassion et soutient.

 

  • donner aux enfants tout ce dont vous n’avez pas eu. leurs futurs vous obsède et vous empêche de vivre l’instant présent. le problème c’est que vous allez les pousser à aller vers des domaines des carrières des universités meme des mariages qui ne leurs correspondent pas. pour les poussez à vivre la vie que vous auriez voulu avoir. Cela ne vous empêche pas que vous pouvez leurs enseigner la connaissance et l’expérience de la vie que vous avez adquise tout en respectant qu’ils mènent leurs propre vie. car ce sont des être conscients et indépendants. 

 

  • imposer votre culture et religion. Évidemment que vous pouvez transmettre votre culture surtout si vous pratiquer avec beaucoup d’amour. cependant votre enfant est libre. si il ne sent pas à sa place il a le droit de découvrir d’autre chose sans culpabiliser, afin d’éviter la frustration voir l’opposition total à vos croyances. 

 

pour finir la meilleure chose que vous pouvez donner à vos enfants c’est une éducation basée sur la parentalité en pleine conscience 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.