Elodie Lehiani
Praticienne en Psychotherapie

Coup de cœur: Pourquoi au début ça se passe bien et tout d’un coup on vous donne plus d’intérêt ?


Quand on flash sur quelqu’un sans la connaitre d’avantage, on va d’abord être attiré par son physique, son paraitre ce qu’elle dégage superficiellement.

 

On va désirer cette personne non pas pour ce qu’elle est, mais pour ce qu’on s’imagine d’elle ou de lui. On fantasme sur une relation qui pourrait nous convenir, on s’imagine que cette personne est à l’image de notre imagination.

 

Puis on commence à le ou la connaitre d’avantage et à revenir à la réalité, on se demande alors si cette relation pourrait être sérieuse. On prend alors nos distance.

 

Mais que faire quand vous êtes toujours intéresser, intriguer, attirer par cette personne alors que lui ou elle prend ces distances ?

 

Pour ne rien regretter il y a 2 choses à savoir :

 

La première est de ne pas faire de lui ou elle votre priorité. Si dès le début vous lui donnez trop c’est que vous n’avez pas suffisamment confiance en vous, et il ou elle le ressentira.

 

La deuxième rester soit même ne vous inventez surtout pas un personnage pour lui plaire, car tôt ou tard soit il le découvrira, soit vous allez vous lasser de porter un masque à longueur de temps. 

 

Si vous avez fait ces 2 erreurs, et de lui courir après, et de jouer un rôle d’une personne que vous n’êtes pas, et qu’en plus de ça il est distant ou carrément parti. Peut-être que la ou le réel vous pourrez lui plaire ? 

 

Si au contraire vous êtes rester vous-même, en lui montrant votre intérêt mais pas trop, et qu’il ou elle a pris ces distances… Laisser le partir. S’il est vraiment intéressé il reviendra, sinon c’est que ce n’était pas la bonne personne pour vous et que le coup de cœur n’était pas réciproque pas pour un plus long terme en tout cas. 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.